Depuis 2012, SIPROPRE développe une démarche RSE basée sur les 3 piliers du Développement Durable : l'Environnement, le Sociétal et la Gouvernance. La sécurité et la qualité ont également été associées à cette réflexion.

"Le développement Durable est un développement qui satisfait les besoins des générations présentes sans, compromettre la possibilité des générations futures de satisfaire leurs propres besoins." Commission Brundtand, 1987.

Au-delà d'une simple question d'opportunisme et de communication, notre démarche Responsabilité Sociétale de l'Entreprise est un choix stratégique, un enjeu de développement et un gage de pérennité.

Nous avons construit une démarche opérationnelle, soutenue par notre Charte Développement Durable, et en adéquation avec les 5 principes d'actions la composant.

Charte Développement Durable téléchargeable

 

SIPROPRE fait évaluer ses performances et son engagement RSE par ECOVADIS.

EcoVadis, société française qui évalue les performances de développement durable des entreprises en s'appuyant sur 21 critères RSE et plus de 1 500 questions. En fonction du score obtenu (allant de 1 à 100), des badges et des certificats sur trois niveaux : Bronze, Silver et Gold sont décernés aux entreprises.

SIPROPRE, a obtenu le niveau « OR » pour ses performances RSE sur les thèmes suivants : environnementaux, sociaux, sécurité, ainsi que pour sa politique d'achat et son éthique des affaires.

Avec cette médaille d'or, SIPROPRE fait désormais partie des 5 % des entreprises les
mieux évaluées par EcoVadis, toutes catégories confondues dans le monde.

 

 

 

bouton secteurs
Mosaïc
Mosaïc
Mosaïc